Accueil - Fonctionnement - Mandrake/Mandriva : 9.210.1 -
Logiciels - Réseau - Développement - Liens - Forum

Présentation - Internet - Bureautique - Utilitaire - Multimédia
D4x
Rechercher sur Linux Transition :

Contact
Les news de Linux TransitionLes News

   
   

Downloader for X 2.5.0rc2 sous Mandrake 9.2

Logo de D4XQuand on télécharge un fichier, il arrive qu'il s'arrête à cause d'une coupure de connexion ou parce que le site sur lequel on télécharge soit saturé. Si c'est un petit fichier ou qu'on a une connexion adsl ce n'est pas très gênant (mais quand même un peu). Dans les autres cas, on rage et c'est reparti pour des minutes voir des heures à retélécharger. Pour éviter cette situation de stress intense, il faut utiliser un gestionnaire de téléchargement qui vous permet, par exemple, de programmer des téléchargements, de les mettre en pause (si le serveur le permet) ou encore de les relancer (toujours si le serveur le permet). Downloader for X, appelé aussi d4x, permet cela. A fin mars 2004, il est à la version 2.5.0rc2 (rc = release candidate = version pré finale)

Pour l'installation, il faut télécharger le fichier d4x-2.5.0rc2-3.norlug.i586.rpm et l'installer en faisant : clic droit => Gurpmi.
Pour lancer le programme, dans Konsole tapez "d4x" :


Voilà une partie des options disponibles. Il y a 3 réglages de vitesse maxi de téléchargement. Vert = illimité, jaune = vitesse moyenne (à définir) et rouge = vitesse lente (à définir également)

Une fonction très importante car le programme ne s'intègre pas au navigateur. Il détecte les liens qui sont copier dans le presse papier pour lancer le téléchargement.

On va sur une page et on copie le lien d'un fichier à télécharger

D4x détecte le lien dans le presse papier et propose le téléchargement. Il nous a ouvert 2 fenêtres parce qu'il a détecté 2 liens. On en valide une.
 
Il ajoute le lien à la liste des fichiers à télécharger. Malheureusement on voit qu'il reste à 0%. Le lien ne pointe pas directement vers le fichier ce que D4x ne comprend pas...

On essaye avec un autre lien qui lui pointe directement vers le fichier => ça marche.

On vérifie s'il a bien télécharger le fichier. Il faut aller dans le dossier "/home/manyp/MyDownloads/" => le fichier est bien là

On peut mettre en pause un téléchargement. On remarque que l'icône a changé, maintenant c'est une fiole avec une croix rouge

On peut relancer les téléchargement sélectionnés et le fiole changera de couleur.

Voilà une rapide présentation de ce logiciel très complet. J'ai remarqué que la détection du presse papier ne fonctionne pas à chaque fois et que la compréhension des liens ne fonctionne que s'ils pointent directement vers le fichier. Par exemple sur telecharger.com aucun fichier ne sera détecter, il faudra donc chercher le lien exact puis le copier pour seulement après lancer le téléchargement à partir de Downloader for X. Cela est certainement dû à la non intégration du programme dans l'environnement KDE. Le logiciel KGet devrais mieux fonctionner à ce niveau.


Dernière modification de la page : 16/11/2004

Toutes les marques et logos présents sur cette page sont la propriété de leurs propriétaires respectifs
Les informations fournis sur cette page ne sont pas garanties
Vous pouvez utiliser les informations de cette page de façon non commerciale et à condition de faire un lien vers Linux Transition : linuxtransition.free.fr
Statistiques du site par - visiteurs depuis Juin 2004