Sujet :
Test de MDK 10.1
--
Auteur :
Lorrainezo
Date :
18/12/2004, 11H59
|
J'ai teste il y a quelques jours MDK 10.1 et je dois dire que j'ai ete agreablement surpris. L'installation est toujours aussi facile hormis l'etape de partitionnement.
Cote utilisation, l'ergonomie a ete amelioree : les menus sont plus "propres" ce qui fait qu'on se perd moins dedans.
Ma connexion internet a ete configuree du 1er coup avec le sagen fast 800 meme s'il indique que je n'etais pas connecte... et une icone apparait pour indiquer le debit.
Il y a un plugin pour changer facilement de resolution/frequence d'ecran, il manque juste les reglages pour deplacer l'image horizontalement/verticalement.
Un autre plugin indique l'espace disque de chaques partitions (kwuikdisk) avec un bug : il me trouve une partition de 10Go alors qu'elle en fait 100.
Apres quelque manip dans MCC, KDE a plante : erreur DCOP serveur > je relance la session et c'est reparti.
Sinon cote icone de lancement rapide, ils ont mis un raccourci vers Emacs : je trouve que c'est inutile, ils aurait mieux fait de mettre l'icone pour le dossier personnel...
Autrement mon appareil photo est detecte des le branchement (comme sous MDK 9.2). J'ai teste un dvd : manque de pot, il etait crypte et je n'avais pas le temps d'installer libdvdcss. J'ai trouve un autre dvd : pas de probleme avec kaffeine, qui a remplace totem.
Voila pour les tests non pousses. Comme mon disque dur a de nouveau crashe, je vais essayer de le recuperer sinon va falloir faire des sauvegardes et installer MDK sur le disque principal.
Donc pour les prochaines doc, il faudra attendre certainement 1-2 semaines...
A+
|
 |
Sujet :
Re : Test de MDK 10.1
--
Auteur :
Lorrainezo
Date :
20/12/2004, 17H24
|
|